Artisanat et design, duo gagnant

Publié jeudi 13 décembre 2012 à 18h32

La Chambre de métiers et de l’artisanat de la région Aquitaine s’associe à l’Idae à l’occasion des Escales du design 2012. L’objectif du partenariat ? Faire connaître les métiers du webdesign aux artisans à travers notamment la création en direct du site internet du fleuriste A l’Églantier par les élèves de l’Idae.

Artisanat et design, duo gagnant

Christophe Chevalier du service Développement aux entreprises de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la région Aquitaine croit à l’alliance du design et de l’artisanat.

« La présence de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la région Aquitaine sur les Escales du design 2012 est primordiale », commence Christophe Chevalier du service Développement aux entreprises de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la région Aquitaine. « Non seulement nous souhaitons absolument montrer aux artisans que le design est important pour moderniser leurs produits et communiquer sur leur image, mais nous tenons aussi à démontrer aux designers qu’il y a un marché à prendre du côté des petites entreprises », poursuit-il.

Un site web créé en direct par les élèves de l’Idae

C’est la raison pour laquelle la Chambre de métiers et de l’artisanat de la région Aquitaine a demandé au fleuriste bergeracois A l’Églantier, premier prix en 2010 du concours Innover pour gagner s’il souhaitait profiter des services des élèves en section webdesign de l’Idae présent lors des trois jours des Escales du design 2012. À la clef ? Un site web.

« Pour les artisans, passer par les services d’un designer permet de passer un cap marchand supérieur sur la toile », conclut Christophe Chevalier.

Claire Sémavoine pour Cap Sciences

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.