Design flash / 2 étudiants de Condé Bordeaux ont reçu le prix « Vision » du Concours Orange jeunes designers #5

Orange récompense les jeunes designers

Le groupe a remis le 23 juin les prix de son 5e Concours Jeunes Designers*.
Cette année, 110 candidats de toutes nationalités ont présenté 45 projets, départagés par un jury présidé par Fabienne Dulac, directrice exécutive Orange France, et la designer Matali Crasset.
Les postulants devaient plancher sur le thème de la relation client du futur.

Dans la catégorie Vision, destinée aux étudiants, le prix est revenu à Robin Diana et Alban Maitenaz de l’école de Condé Bordeaux pour le projet « Up to you » qui imagine un espace client global, multi-services, multi-opérateurs, intuitif et fonctionnel.
Le jury, présidé par Matali Crasset, a choisi le projet des jeunes designers bordelais en 5e année de Design Global Recherche & Innovation pour la justesse et la simplicité de la réponse ainsi que la qualité de la présentation.

conde1

Robin Diana et Alban Maitenaz, étudiants Condé Bordeaux, ont reçu le prix « Vision » du Concours Orange jeunes designers #5 pour leur projet « Up To You »

Chaque prix était doté de 7000 euros. « Nous avons privilégié les travaux où l’on sent une approche personnelle, une prise de risque par rapport à ce qu’Orange pouvait attendre« , explique Matali Crasset.

Leur idée : L’espace client de demain ? Up To You s’adapte à vos besoins.
Up To You propose au client de personnaliser son espace client Orange avec un portail
virtuel qui réunit l’ensemble des entreprises privées et services publics dont il a besoin au quotidien. Ici c’est bien l’humain qui est au centre. Chaque utilisateur du portail Orange organise sa propre interface pour une utilisation ludique, intuitive et évolutive.
Up To You s’adapte aux usages, aux préférences, aux modes de communication de chacun de ses clients. Avec Up To You, Orange démontre son respect de la différence, de l’unicité des personnes, et valorise les compétences de ses utilisateurs.

Les prix & les projets des lauréats

*Le concours Orange Jeunes Designers
Depuis 2010, Orange propose le concours Orange Jeunes Designers, un laboratoire d’idées qui fait le lien entre le monde de l’entreprise et celui de la jeune création. À chaque édition, Orange interroge les candidats sur une thématique nouvelle en rapport avec les enjeux majeurs du secteur des télécommunications et du numérique.
Cet évènement unique réunit de jeunes professionnels du design et des étudiants en école de design. Tout au long de la compétition, ils bénéficient d’un encadrement privilégié de la part des équipes Design, Marketing et Relation client d’Orange et des conseils de professionnels reconnus dans leur domaine d’activité.

Retrouvez le CP École de Condé Concours Orange

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.