Design flash / Exposition design graphique au PEMA du 19/09 au 31/10

PEMA_Expo

Le PEMA – Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron et du Périgord Limousin – démontre tous les jours que les métiers d’art s’inscrivent dans la création contemporaine. Ils comptent aussi dans leurs rangs le graphisme et l’infographie.

PEMA

Le PEMA souhaite présenter les métiers de création ancrés dans le quotidien et faisant appel à toutes sortes de procédés, traditionnels et modernes, esthétiques et normatifs, à plat ou en volume.
Le graphiste met en forme des informations, des savoirs ; il communique, est un médiateur. A l’instar de nombreux métiers d’art, son savoir-faire mêle vision artistique et fonctionnalité.

L’exposition est une introduction à l’univers du graphisme, une sensibilisation. elle présente des graphistes, connus ou à découvrir, aux personnalités et domaines de compétences variés : des affichistes (Régis Guérin, Gilles Frappier), des créateurs de logos et de communication institutionnelle (Le Scanff, Isabelle Enocq, le Centre Créattif du Coin), des illustrateurs et du packaging (Understüd), des typographes (Jack Usine), des graphistes à l’approche artistique et alternative (Décalage vers le bleu, Jocelyn Pezon, Férial)…

« Design graphique » est une invitation à être plus attentif au talent des graphistes qui composent cet univers de formes, signes et symboles qui nous entoure en permanence.
Pour un regard subjectif sur le design graphique !

Pour vous inscrire à cet évènement, cliquez ici !

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *