Design flash / Focus sur l’École Supérieure de Design des Landes

Créée par des dirigeants d’entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Landes en 2009, l’École Supérieure de Design des Landes (ESDL), Établissement d’enseignement supérieur technique privé, a débuté avec 8 étudiants et en compte aujourd’hui plus de 90. Elle propose des formations de type Bachelor, Licence pro, en partenariat avec l’IUT des Pays de l’Adour, et Mastère. Hébergée dans les locaux de la CCI à Mont-de-Marsan, l’ESDL aura, à la rentrée 2017, son propre campus partagé avec l’École Supérieure de Management des Landes. Une surface de 1 400m2 pouvant accueillir plus de 200 étudiants sera dédiée aux formations en design.

Cérémonie de remise des diplômes 2016 de l’ESDL
250 personnes ont assisté à la 4ème cérémonie de remise des diplômes de l’École Supérieure de Design des Landes qui avait lieu le 26 mai dernier à Mont-de-Marsan.

C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que les 32 étudiants diplômés – 16 en Bachelor Design Graphisme & Produit, 6 en Bachelor Design d’espace et 10 en Mastère International Management & Eco-conception – ont reçu leur sésame.

Lors de cette soirée, nous avons eu le plaisir de compter sur l’intervention d’invités prestigieux.

  • Anne Marie SARGUEIL, présidente de l’Institut Français du Design, agréablement surprise par la qualité du travail des étudiants, les a qualifié de « tous employables ».
  • Moana LEBEL, fondatrice de l’Institut de Biomimétisme de Montréal, nous a démontré qu’imiter la nature était un vrai vecteur de développement, d’innovation et de créativité en design.
  • Michel GUERARD, chef étoilé, « Les Prés d’Eugénie » et parrain du nouveau Mastère Food Design et Arts de Vivre ouvert à la rentrée 2016, a abordé, avec poésie, l’importance de mettre le design au service de la cuisine française.

L’exposition des projets des étudiants en Bachelors, Licence Pro et Mastère Design de l’ESDL a été l’occasion de découvrir leurs travaux réalisés en étroite collaboration avec les entreprises partenaires (projets d’innovation, projets d’éco-conception, projets de mémoire, projet matériaux, etc…), en présence des chefs d’entreprises qui font confiance à l’ESDL pour réfléchir à des solutions innovantes (développement de nouveaux produits, création de packaging et d’identité graphique, réaménagement des espaces d’accueil ou de vente, etc…).

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *