Design flash / H&A confirme son dynamisme avec l’édition 2016 Art Barrel

H&A spécialiste dans la gestion de parc de barriques confirme son dynamisme avec l’édition 2016 Art Barrel

H&A est spécialiste dans la gestion de parcs de barriques et Facilite le pilotage et l’évolution de parcs de barriques de tailles significatives en proposant l’intégration de 3 services : La gestion financière, la gestion de parc et la gestion des sorties.
Le service H&A occasion prend en charge des barriques en fin de cycle d’utilisation afin de les revendre sur :

  • Le  marché du vinaigre
  • Le marché des spiritueux
  • Le marché de la décoration

Cette redistribution responsable passe par le respect d’une charte qualité et une garantie de recyclage.

Afin de sensibiliser le public sur le recyclage de la barrique, H&A a mis en place un événement pour valoriser la barrique en fin de vie.

ART BARREL 2016 : Quand le recyclage et design ne font qu’un !

L’événement Design de Barrique a débuté en 2012 et mettait en avant la barrique de décoration avec la peinture.
En 2014, l’édition a évolué vers la réutilisation de la barrique pure en faisant appel à des designers qui ont recyclé la barrique pour en faire d’autre objet ou forme.
Cette année, nous sommes sur le même principe mais cette fois nous avons mis en avant la thématique de l’œnotourisme.

35 participants ont ainsi pu imaginer librement des projets en réutilisant le maximum de la barrique d’occasion qui leur ont été remises.

21 projets ont été retenus et seront exposés à Darwin, écosystème bordelais devenu pionnier en matière d’environnement et conscience citoyenne.

H&A a fait de ce projet de design une cause environnementale en prônant les valeurs du recyclage de la barrique. L’apport des designers contribue à apporter un regard original sur la réutilisation de ce bois noble.

Le recyclage de la barrique, un solide enjeu environnemental
H&A a fait de cette nouvelle édition de design de barrique d’occasion un véritable enjeu en matière de recyclage pour donner une seconde vie aux barriques.
Ce projet qui allie professionnels du monde du design et univers du vin est très enthousiasmant puisqu’il donne naissance à de formidables projets pouvant s’intégrer au monde de l’œnotourisme. Cette nouvelle édition s’intègre parfaitement aux enjeux environnementaux forts sur lesquels nous devons faire face.

H&A et l’association “Atelier Déco Solidaire”
Lors de l’exposition des projets des designers, le public aura la possibilité d’acheter une œuvre. La moitié des fonds de cette vente sera remis à l’association Atelier Déco Solidaire de Bordeaux.
Cette association bordelaise inscrit sa démarche dans le recyclage créatif en récupérant, valorisant, et revendant des objets et mobiliers afin de mettre en avant les métiers de l’artisanat et propose une démarche écoresponsable dans la seconde vie de nos objets et mobiliers.

La barrique s’est exposée à Darwin Écosystème
L’exposition s’est déroulée du Jeudi 09 au 12 Juin 2016 au sein de l’écosystème de Darwin. Ce projet multidimensionnel, mêlant activités écoresponsables, économie collaborative et porter par une croissance verte trouve échos dans le projet de recyclage de barrique d’occasion.

H&A est mécène bâtisseur de la Cité Du Vin de Bordeaux.
Dans ce cadre innovant, intégrant le monde du vin, l’édition ART BARREL s’est finalisée par une soirée de remise de prix à la Cité du Vin de Bordeaux. A cette occasion, le jury dont faisait parti Isabelle Leblan, Responsable du réseau Prospective Design a félicité les 3 gagnants du concours :

1 - Artwell Design

Artwell Design, 1er prix Art Barrel 2016

2 - Remi Denjean

Remi Denjean, 2e prix Art Barrel 2016

3 - Corentin Dubreuil

Corentin Dubreuil, 3e prix Art Barrel

Book Art BARREL 2016 Projets

Contact
Caroline FROUIN, Chef de Projet Marketing : caroline.frouin@halocation.fr
Téléphone 05 56 74 57 89 / 06 48 45 61 83

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.