Design flash / Le design c’est ?

Suite à l’exposition « Le design, c’est ? » présentée en 2015 à Périgueux, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de l’application numérique du même nom, conçue comme outil de référence sur le design, éducatif, interactif et facile d’accès.
Issue d’une commande de l’Agence culturelle Dordogne-Périgord, avec le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine et de Culture connectée, cette application a été imaginée et réalisée par Jeanne Quéheillard, critique et théoricienne du design, et Didier Lechenne, graphiste designer.
PLUS D’INFOS :

LE DESIGN C’EST ? Auteurs : Jeanne Quéheillard et Didier Lechenne / Assistante : Marie-Cécile Gaucher / Production : Agence culturelle Dordogne-Périgord à Périgueux

L’application numérique LE DESIGN C’EST ? est une approche didactique du design. Elle donne des repères pour construire  un savoir sur le design. Elle est un outil pour développer une culture du design auprès d’un large public, spécialiste ou non, amateur ou professionnel. Elle démontre que le design façonne le regard et participe de l’éthique d’une production. Un champ d’expérience proche, commun, connu et partagé se construit. En ce sens, le design reste plus que jamais l’expression de notre créativité sociale. Cette application est une extension de l’exposition du même nom qui s’est déroulée à l’Agence culturelle Dordogne-Périgord à Périgueux du 8 octobre 2015 au 12 décembre 2015. Elle sera disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store à partir de février 2017.

Les Jeudis du design au musée des Arts décoratifs et du Design : Tous les jeudis, après la fermeture du musée (19h-21h), l’association des Amis du musée des Arts décoratifs et du Design propose un temps de rencontre autour d’un sujet en lien avec les collections du musée ou son actualité, suivi d’un verre de vin offert par les Crus Bourgeois du Médoc, pour échanger de manière conviviale avec l’intervenant invité. Au sein de cette programmation riche et variée, au moins un jeudi par mois est consacré au design. Pour la saison 2016-2107, le musée a invité les élèves de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux (EBABX) à participer à la programmation. Les Jeudis du musée sont organisés avec le soutien essentiel des Galeries Lafayette. Le madd remercie Château Haut-Bailly, mécène d’honneur. www.madd-bordeaux.fr

Be Sociable, Share!