Design Flash / le Pôle de compétitivité XYLOFUTUR : «Le Designer en Résidence» nous a rejoint !

L’ENVOI DU BOIS – Revue de septembre 2014 du Pôle de compétitivité Xylofutur
Pôle de compétitivité innovant au profit de la filière forêt-bois-papierEmmanuel_Thouan_Designer_residence_Xylofutur

Emmanuel THOUAN, diplômé de l’École de Design de Nantes Atlantique et Directeur de l’Agence DICI DESIGN a été choisi comme prestataire en date du 1er juillet.

DICI DESIGN implantée à Paris, est une agence indépendante de conseil en stratégie de marque et en design global, qui accompagne spécifiquement des PME/PMI de secteurs variés dans le développement de leur activité.
DICI a notamment travaillé sur des projets transverses design et bois lors d’études EDNA/École du Bois ; Utilisé des matériaux Polyrey à l’aménagement d’une station d’éclusier pour VNF et aussi pour des salles de réunion et de contrôle pour Interpol et Lyonnaise des eaux. DICI a accompagné une industrie japonaise New Tech Shinsei à la diversification de la marque Mokulock sur des produits ludo-éducatifs en bois.
Par ailleurs, l’agence a travaillé sur des marquages spécifiques à la tonnellerie pour WarengheM et développé de la caisserie innovante (en bambou) pour Mastrad.
Pour la mission «Designer en résidence» Monsieur Thouan rencontrera les Industries de la filière afin de s’inspirer de leurs savoir-faire et outils pour créer trois nouveaux produits en accord avec leurs marchés. Xylofutur, en partenariat avec le service Prospective Design d’ADI, le soutient dans cette démarche.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *