Design flash / Life Design Sonore remporte le coup de cœur du jury de la bourse Charles Foix 2016 !

LIFE DESIGN SONORE – LES JOAILLIERS DU SON
Life Design Sonore (87 – Limoges) est une agence spécialisée dans le design sonore créée en 2011 et qui s’appuie sur l’ensemble du travail réalisé par le Designer Sonore Louis Dandrel, personnalité de référence et pionnière au niveau international.
Avec sa vision globale du son, LDS propose de la création sonore et composition d’éléments sonores et musicaux ainsi que de la maîtrise d’ouvrage en proposant une écoute et une perception des sons de manière innovante. Naturellement, l’agence dispose d’un pôle de recherche afin de garder une maîtrise des nouveaux usages dans l’écoute et le diffusion des sons (mobiliers sonores, objets sonores connectés, diffuseurs sonore de nouvelle génération).

La Bourse Charles Foix
La Bourse Charles Foix est un appel à projet national annuel à destination de porteurs de projets de la Silver économie. Il vise à favoriser et accélérer le développement de produits et services innovants dans leur phase de recherche et de développement, leur apporter un soutien financier et l’expertise d’un réseau professionnel intégré au marché.
Depuis 13 ans les projets innovants permettent d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie des seniors et/ou de leurs aidants.

Le 30 juin dernier à Paris, Silver Valley organisait la remise des prix de la Bourse Charles Foix 2016.
La société Life Design Sonore a eu l’immense plaisir d’être récompensée – Mention spéciale “Coup de cœur du Jury” – pour son bandeau sonore NEW’EE.
Il s’agit d’un boitier en PVC équipé d’une technologie intelligente, qui se fixe très facilement derrière une tête de lit. Connecté avec ou sans fil à une source audio (télévision, tablette, smartphone, etc), le bandeau sonore diffuse le son directement au travers de la tête de lit grâce au principe de mise en vibration de la matière, à proximité des oreilles : plus besoin d’augmenter le volume pour bien entendre !
Le bandeau sonore NEW’EE sans fil ni enceinte permet de réduire les nuisances sonores liées au volume trop élevé des appareils audio, sans couper l’utilisateur de son environnement.

lds_2

Benoit Texier, PDG de Life Design Sonore et Audrey Jayet, responsable marketing & communication de LDS

“Avec ce bandeau sonore, l’entreprise vise le marché des séniors mais également l’hôtellerie et, à terme, le particulier. Elle développe actuellement de nouveaux produits qui intègrent sa technologie, notamment une têtière sonore, et a signé une première commande avec un distributeur français de mobilier pour les résidences hôtelières.”

La Bourse Charles Foix 2016 est financée en partenariat avec le Conseil régional d’Ile-de France, le Conseil départemental du Val-de-Marne, l’Etablissement Public Territorial Grand Orly, Val de BIEVRE, Seine Amont, AG2R LA MONDIALE et la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (Direction de l’Action Sociale Ile-de-France).

LDS a également participé à l’action collective DM&TIC initiée en 2013 par par ADI visant à sensibiliser et à accompagner les premiers pas dans l’univers de la santé connectée, des entreprises régionales spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de Dispositifs Médicaux “traditionnels”.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *