Design flash / Partagez votre expérience de collaboration designer-artisan !

Recueil d’expériences de démarche Design

Logo-projet-page-accueil-ISM

Figurez dans le recueil d’expériences « Artisanat et démarche de design »

Dans le cadre du programme de sensibilisation des entreprises de l’artisanat à la démarche design initié par la DGE, l’Institut Supérieur des Métiers lance un grand appel à contributions auprès des acteurs de l’accompagnement du développement économique, des artisans, des designers et des innovateurs pour partager leurs expériences de collaborations dans un recueil qui paraîtra à la fin de l’année 2015 à l’occasion du colloque « Artisanat (tous corps de métiers) et démarche design » au Centre de Conférences Pierre Mendès-France de Bercy-Paris. Ce projet bénéficie du partenariat de l’APCMA, de l’UPA, de BPI France, de l’APCI, du R3iLab, du Lieu du design, du VIA et de l’INMA.

Que vous soyez artisan, designer, startuper, consultant, acteur du développement économique, etc… vous pouvez proposer une expérience de démarche design aboutie ayant donné lieu à une collaboration entre un artisan et un designer. Le comité de lecture ne s’intéressera qu’à la qualité des expériences.

Ce projet éditorial constitue l’un des trois volet du programme de sensibilisation des entreprises de l’artisanat à la démarche design (ateliers de sensibilisation en région, recueil d’expériences, colloque national à Bercy) . Il a pour ambition de répondre par des exemples de bonnes pratiques et de success stories aux questions des chefs d’entreprises curieux de la démarche design.

Le livrable du projet est l’édition fin 2015 d’un ouvrage collectif sous format web (livre numérique) rendant compte des travaux.

Date limite des propositions de contributions : 31/10/2015

Plus d’information & téléchargement des pièces à fournir

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter Mathilde Jacquemet : m.jacquemet@infometiers.org

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *