Design Flash / DESIGN SUMMER CAMP : ACTION OUTDOOR SPORTS

1 au 5 septembre 2014
Lieu : Olatu Leku (Pays Basque – Plan d’accès)

Design_Summer_Camp

Participez à la 2ème édition du Design Summer Camp !

Après le succès de l’édition 2013 ayant rassemblé plus de 100 personnes, l’Université d’été du design industriel dédié aux Actions Outdoor Sports constitue un espace d’anticipation et de créativité au cœur des tendances en impliquant les différentes parties prenantes : industries de la glisse et de l’outdoor, structures de formation, chercheurs, designers, ingénieurs, créatifs…

Au programme, workshops, Master Class, conférences, expositions, prototypages rapides, échanges de bonnes pratiques. Participez à une semaine de formation/action pour questionner le design, bousculer les idées reçues, rencontrer des références du design, créer des relations professionnelles utiles, créer de nouveaux produits ou approfondir un projet de création d’entreprise.

Vidéo teasing

Programme :

  • Du 1 au 3 septembre : 3 jours de Workshop du design animés par des références du design et de la conception.
    Plus d’info : lien
  • Le 3 septembre en soirée : Le Stand Up du design, une soirée conférences pour découvrir sous un format original les forces vives du design des actions outdoor sports.
    Plus d’info : lien
  • Les 4 et 5 septembre : Le Concours 24H de l’innovation spécial design pour répondre en équipes pluridisciplinaires à des sujets proposés par les entreprises de la glisse et de l’outdoor.
    Plus d’info : lien

Programme complet et inscription sur www.designsummercamp.estia.fr

Appel à projets Design & Innovation Action Outdoor Sports :
Ouvert à tous les designers, ingénieurs, concepteurs et inventeurs, cet appel a pour objectif de faire émerger des projets de création d’activité (création d’entreprise, projet de diversification, essaimage, création de produit nouveau…) dans le domaine des actions outdoor sports et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.
1er Prix : Dotation de 8 000€ et une invitation au Design Summer Camp
Détail des dotations / plus d’info : lien
Date de clôture des candidatures : 30 juin 2014

Public :

  • Vous travaillez dans l’industrie de la glisse et de l’outdoor et spécifiquement dans les métiers du design, de la conception de produit et du marketing : venez actualiser vos connaissances, appréhender de nouvelles méthodes de créativité, bousculer vos certitudes.
  • Vous êtes designer, graphiste ou styliste indépendants, ingénieur en conception : bénéficiez d’une semaine unique pour vous spécialiser dans le domaine de la glisse et de l’outdoor.
  • Vous êtes étudiant designer ou ingénieur en fin de cursus, passionné par les actions outdoor sports : complétez votre formation et créez du réseau utile avec les grandes marques de la glisse et de l’outdoor.

Éligible à la formation professionnelle (DIF, CFP, plan de formation, etc)
Numéro de notre centre de formation agréé : 7264P000464
Informations formation continue : Roberte Noutary 05 59 01 14 30

Crédits ECTS pour les étudiants
Pour le public étudiant européen assistant à la semaine de formation dans son ensemble : attribution de 2 crédits ECTS (European Transfer Credit System).
Pour les étudiants de l’Estia, conditions particulières pour les crédits ECTS (Cf règlement intérieur ESTIA)

Inscriptions : www.designsummercamp.estia.fr

Organisateurs :
Le Design Summer Camp est portée par l’école d’ingénieurs ESTIA et son service de soutien à la création d’entreprises innovantes.

L’événement est co-construit avec :

Le thème : Action Outdoor Sport
Le choix du terme « Action Outdoor Sport » est motivé par l’identification de tendances qui annoncent un changement important dans les filières du BoardSports et de l’Outdoor.
En effet, l’évolution démographique de l’Europe dont l’âge moyen atteindra 52 ans en 2050 transforme de manière profonde le profil des pratiquants de ces sports et questionne donc les modes d’adaptation de l’industrie associée. Les surfeurs rebelles de 15 à 25 ans sont devenus des quadras ou quinqua qui sans renier leurs racines de glisseur rebelle aspirent à une pratique sportive plus orientée nature et outdoor. Dans le sillage de ces tendances de nouvelles pratiques émergent ou se renforcent exigeant une adaptation de l’industrie.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.