Du pont de singe au canapé

Publié vendredi 14 décembre 2012 à 19h07

Jérémy Maréchal, cofondateur de Katalpa sur un assemblage de modules K-nap03. Confortable.

Colorés, modulables et confortables, ils accueillent les visiteurs en quête d’une pose agréable. Depuis le début des Escales, les éléments du K-nap 03 ne chôment pas. Jérémy Maréchal responsable du marketing et du développement produit de la société Katalpa raconte volontiers leur histoire.

« En 2010, j’ai créé la société Katalpa avec Jean-Jacques Landis. Je vivais depuis dix ans dans les Landes et lui était designer pour l’industrie automobile. Il faisait des hangars, des machines et avait besoin de changement. Katalpa est un bureau de design de l’espace. Après quelques réalisations en plein air, ponts de singe et terrasses suspendue nous avons décidé de déposer la marque K-nap pour une gamme de meubles ludiques fonctionnels et simples.

Nous sommes partis du constat d’un territoire en perdition, la région d’Hagetmau, avec des fermetures d’entreprises et où tout le monde se lamentaient. On a dit non, il y a encore plein de savoir-faire à proximité que l’on peut utiliser pour faire des meubles des choses de qualité. On ne fera plus de chaise en paille ou de clic-clac mais des produits vraiment différents, soignés dans le moindre détail et produit localement. La gamme K-nap 03 est un bon exemple de notre différence. Elle est constituée d’éléments colorés qui permettent de créer des formes à l’infini. Du fauteuil seul en passant par la causeuse géante ou la fleur. Nous arrivons sur le marché en 2013. Les diffuseurs sont bienvenus. »

Donatien Garnier, journaliste Cap Sciences

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *