Exposition

Retrouvez l’évènement ‘Les escales du Design 2012’ sur Facebook !

a
L’ exposition s’articule autour de 3 grands volets :

1.    « Le design par excellence ! »
Une exposition de produits autour des pôles de compétitivité et des clusters et des Trophées Aquitains du Design Industriel (TADI)

Les Trophées Aquitains du Design Industriel (TADI) « à la Une »
Les projets primés entre 2007 et 2011 seront exposés dans l’exposition « Le design par excellence ! »

L’ objectif de cette exposition est de valoriser les entreprises qui ont intégré la démarche design pour mieux sensibiliser les visiteurs aux enjeux économiques, de création de valeur, de compétitivité du design.

2.    Une exposition des projets de la short-list du Concours dédié aux étudiants « le design à deux mains » sur le thème « Demain : nouvelle mobilité urbaine »
3.    Les expositions des partenaires
L’exposition des espaces de formation – Les projets des Ecoles
La formation et la recherche ont toujours eu une place centrale dans la construction des Escales du Design. L’Aquitaine a la chance de disposer de centres de formation parmi les plus performants de France. Des écoles spécialisées, des universités, des écoles d’ingénieurs, des lycées, etc. seront présents pendant les 3 jours. Ils représentent une véritable valeur économique, leur lisibilité et leur visibilité doivent être assurées pendant la manifestation.
Pour cette 3ème édition, les écoles ont décidé d’exposer les travaux réalisés par leurs étudiants en mettant en avant le partenariat entre le monde académique et le monde professionnel.

L’exposition de la FDA (Fédération des Designers Aquitains)

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.