Design Flash / Groupe Panther (Gradignan) : création d’une nouvelle gamme solaire

Source : Communiqué de presse de la Région Aquitaine du 9 juillet 2014 – le Conseil régional investit plus de 2 M€ pour l’innovation d’entreprises, dont :
125.000 € au groupe Panther (Gradignan) pour la création d’une nouvelle gamme solaire

« En complément des travaux de structuration de la filière cosmétique initié par Aquitaine développement Innovation,
Panther s’est appuyé sur l’accompagnement « incubateur de projet design » effectué par le Département Prospective Design pour identifier des leviers d’innovation de sa nouvelle gamme solaire ». Stéphane Allée, Marketing Designer

Le groupe Panther est présent sur le marché de la parfumerie, la cosmétique et l’hygiène beauté. Il est spécialisé dans la conception et la commercialisation d’une large gamme de produits de soins pour le corps et le visage (70 références sous la marque Institut Arnaud) et de produits de bains et de douche (50 références sous la marque Cottage), avec un positionnement marché d’entrée et moyenne gamme de qualité.

Dans le cadre de sa stratégie d’innovation, l’entreprise souhaite étoffer sa gamme cosmétique avec la création d’une gamme solaire, dont l’objectif est de positionner la marque Institut Arnaud comme une marque généraliste et complète.

L’objectif de Panther est de proposer un produit innovant tant par sa formulation que par son conditionnement, grâce à l’utilisation combinée d’un polymère avec un actif naturellement photoprotecteur, et à un contenant permettant de délivrer la juste dose de produit.

Le programme d’innovation consiste d’une part à formuler le produit solaire, en collaboration avec l’Institut des Corps Gras (ITERG – Pessac) pour le choix de la source naturelle la plus qualitative, et avec quatre entreprises aquitaines pour le choix du polymère, les tests permettant de garantir la qualité, la stabilité et l’innocuité du produit. D’autre part, un travail est mené en collaboration avec Prospective Design pour l’élaboration d’un conditionnement optimal. Ce produit fera l’objet d’un dépôt de brevet.

La création de cette gamme solaire devrait permettre à ce groupe de conforter sa place sur le marché de la cosmétique, en particulier à l’export, et l’entreprise espère créer grâce à ce projet 10 emplois supplémentaires en 3 ans.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.