Idae: un site internet en direct

Publié jeudi 13 décembre 2012 à 12h38

La quinzaine d’élèves en section webdesign de l’Idae, école de la CCI de Bordeaux a pris ses quartiers au Hangar 14 sur le quai des Chartrons de Bordeaux à l’occasion des Escales du design 2012. Durant les trois jours de la manifestation, afin de démontrer l’utilité des webdesigners et de communiquer autour de leur futur métier, les étudiants en partenariat avec la  Chambre de métiers et de l’artisanat de région Aquitaine et avec l’aide de leur formatrice Caroline Bedaux, ont pour mission la création d’un site internet d’une entreprise artisanale spécialisée dans l’art floral : A l’Églantier, présente à chaque étape du projet.

« Le thème des Escales du design 2012 : “Designer demain” correspond parfaitement à l’enseignement que je donne à mes élèves », commence Caroline Bedaux, formatrice webdesign à l’Idae. « C’est pourquoi lorsque le directeur Charles Maubé m’a proposé d’animer un atelier qui consistait à créer un site internet sur les trois jours, j’ai sauté sur l’occasion. »

Idae: un site internet créé en direct

Les élèves ont déjà récupéré tous les contenus rédactionnels du site internet en amont des Escales du design 2012.

Créer le site internet de l’entreprise l’Églantier sur trois jours en direct est un véritable challenge pour les élèves qui sont divisés en deux groupes. « Ils vont présenter aux entreprises, à travers leur travail en live, les différentes étapes et l’utilité d’un site internet tout en apprenant leur futur métier », poursuit Caroline Bedaux.

Au programme de cette première journée ? Un brief détaillé sur les attentes du client ainsi qu’une étude sur l’univers et la cible de l’entreprise. L’objectif étant pour les élèves de construire l’arborescence du site avant la fin de l’après-midi. Rendez-vous demain matin vendredi sur ce blog pour un état de l’avancement du projet.

Claire Sémavoine pour Cap Sciences

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.