Inscrivez-vous à l’Observeur du design 2019

Édition spéciale : 35 ans de l’APCI !

À cette occasion, l’Observeur du design 2019 récompense les meilleures analyses prospectives, en privilégiant notamment l’aspect visionnaire en termes de valeur d’usage.

Deux temps forts :

  • la Course aux Étoiles : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juin 2018 inclus afin de révéler les projets actuels et prospectifs, anticipant les aspirations de notre société. Le jury attribuera des Étoiles* aux meilleurs Labels** 2019 réparties selon 10 thématiques de valeur d’usage. Cette sélection se veut révélatrice : l’enjeu est de cibler avec précision les projets qui marqueront l’histoire du design ! Les lauréats seront révélés lors d’une soirée de remise de prix le 3 décembre au Pavillon de l’Arsenal à Paris et seront valorisés au sein d’une exposition itinérante et d’un ouvrage.
  • la Rétrospective des Étoiles : elle retrace l’évolution du design français de ces 20 dernières années. Le principe : un comité de sélection choisit parmi les Étoiles attribuées depuis 1999 (une Étoile par édition passée) celles qui apparaissent comme les plus emblématiques de leur époque.

L’édition spéciale de l’Observeur du design 2019 mettra donc en perspective Étoiles passées et Étoiles présentes, sous le prisme du futur.

Prix distinctifs de l’Observeur du design décernés par un jury d’experts, récompensant les réalisations les plus remarquables parmi les Labels. Retrouvez les Étoiles 2018.
** Gage de reconnaissance et de qualité, le Label de l’Observeur du design est attribué lors de la présélection des projets par un comité de professionnels du design, permettant de concourir aux Étoiles.

Organisé par l’APCI depuis 1999, l’Observeur du design, prix français du design, récompense chaque année les réalisations les plus emblématiques des designers et entreprises français et étrangers.

Véritable vitrine de l’écosystème du design français, ce prix s’inscrit dans le cadre des politiques de l’État. Il est reconnu par le ministère de l’Économie et des Finances et le ministère de la Culture.

Il permet aux participants, dont les productions sont primées par un jury indépendant d’experts, de développer ou d’accroître leur notoriété au niveau national et international auprès du grand public, des utilisateurs concernés, des professionnels et des acteurs économiques.

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *