Design Flash : Le Design s’invite au Musée du liège et du bouchon de Mézin (47)

Rendez-vous au Musée du liège de Mézin, du 17 mai au 21 septembre 2014 pour y découvrir l’exposition « Design & liège, innovation et création contemporaine ».affiche_musee_mezinSuite à l’exposition « Design a cappella » réalisée par le Musée des Beaux-arts d’Agen et présentée dans la chapelle des Jacobins du 30 juin au 17 décembre 2012, le Musée du liège a souhaité approfondir les liens entre le liège et le design.

Ainsi, de très nombreux designers s’intéressent au liège, matériau aussi esthétique que fonctionnel. Les champs du design étant très vastes, ces objets en liège touchent à des domaines aussi variés que la mode, les loisirs, les sports nautiques, le mobilier domestique, le mobilier animalier, les arts de la table…

Une sélection d’objets, tirée des recherches effectuées par l’équipe du musée, a été réalisée par Elodie Pignol, conservatrice du musée et chef du service patrimoine au Conseil général de Lot-et-Garonne.

Objectif de l’exposition : présenter le liège sous un nouveau jour, le distinguer de son usage traditionnel, en valorisant, par la création d’objets de Designers, les entreprises locales actrices de la filière industrielle du liège

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *