Les portes du cuir : “La parole aux artisans”

LES PORTES DU CUIR – 30 SEPT au 2 OCT – ST YRIEIX LA PERCHE

St Yrieix la Perche, Nontron, St Junien, Montbron et le Parc naturel régional Périgord Limousin s’associent pour mettre en lumière les acteurs de la filière cuir et la diversité de leurs savoir-faire.

Quel avenir pour la profession des artisans d’art cuir en Nouvelle Aquitaine ?

Venez débattre avec nous sur la place à donner aux artisans d’art, quelle est votre vision de l’avenir ?  Quelles sont vos attentes et priorités ?

Salon “Les Portes du Cuir” à ST YRIEX LA PERCHE, l’association Portes du Cuir, l’Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat 24 et 87, vous invitent à participer à la conférence

“La parole aux artisans”,
réservée aux professionnels métiers d’art,

vendredi 30 septembre à 18h
Salle des Congrès à St Yrieix La Perche (87)

Après le succès de ses trois premières éditions à Nontron, Saint-Junien et Montbron (6500 visiteurs), la ville de Saint-Yrieix-la-Perche accueillera la manifestation les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016.
De l’élevage à la création d’innombrables produits, c’est la majorité des métiers de la filière qui sera représentée : éleveurs, tanneurs, professionnels métiers d’art, industriels, organismes de formation, syndicats et associations de professionnels des métiers du cuir.
Ce salon proposera expositions-vente, démonstrations, ateliers d’initiation, conférences, projections de documentaires. Cette quatrième année sera également l’occasion d’associer le cuir à la porcelaine, si chère à Saint-Yrieix, au sein de l’exposition « Cuir et porcelaine, une rencontre » et du concours « Les nouveaux usages de la pause déjeuner ».

Retrouvez tout le programme et les informations pratiques ICI

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *