Marche ou rêve

Publié samedi 15 décembre 2012 à 17h

À découvrir sur le stand de l’EBABX, les chaussures créées pendant l’atelier Marchons Marchons animé par le designer Emmanuel Gallina.

Les créations de 27 étudiants, diplômés et jeunes professionnels du design, autour de la chaussure sont à découvrir sur le stand de l’Ecole des Beaux Arts de Bordeaux. Elles sont le fruit de l’atelier Marchons Marchons organisé par l’EBABX et la scuola des Design del Politecnico di Milano.
Ça monte et ça descend. La scénographie originale de l’exposition Marchons Marchons, conçue par l’atelier MAJCZ architectes scénographes donne des fourmis dans les pieds. Dynamique, elle nous projette dans de confortables et élégantes déambulations. En file indienne des charentaises (montantes pour les hivers sibériens, ajourées pour les étés caniculaires) des espadrilles ouvertes (devant pour les femmes, derrières, en babouche, pour les hommes), escarpins et chaussures d’enfants aux ingénieux systèmes de fermetures, ballerines en gammes démultipliées, évoquent joliment le marathon créatif ayant présidé à leur naissance.

La pertinence esthétique et pratique de ces prototypes conçus en relation étroite avec des fabricants aquitains ne laissent pas indifférents les visiteurs un instant transformés en fashion victims : « je les veux ! ».

Donatien Garnier, journaliste Cap Sciences

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *