Partenaires

Retrouvez l’évènement ‘Les escales du Design 2012’ sur Facebook !

a
Les Escales du Design sont construites autour de la somme de 3 intelligences qui se nourrissent en coproduisant une manifestation qui non seulement donne du sens et une vision de nos modes de production et de consommation, mais aussi qui est avant tout une fabrique opérationnelle.

•    Les Écoles, les Universités et la Recherche
•    Les Designers sont le premier socle d’une réflexion
•    Les Entreprises constituent le haut de ce triangle car ce sont elles qui produisent et vendent.

Cette co-élaboration est notre « marque de fabrique » car sans elle le design ne se construit pas. Les Escales du Design sont donc une co-construction globale dans laquelle Aquitaine Développement Innovation est un architecte.

Les partenaires des Escales du Design (listes provisoires)

–    Partenaires financiers : Conseil Régional d’Aquitaine, Union Européenne, Conseil Général de la Gironde, Communauté Urbaine de Bordeaux, Ville de Bordeaux.

–    Partenaires régionaux : ARDIA, Atout D, Arc en Rêve, Cap Sciences, Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Région Aquitaine, FDA (Fédération Designers Aquitaine), Pôle expérimental des Métiers d’Arts de Nontron et du Périgord Vert, les Pôles de compétitivité et clusters.

–    Écoles, universités et organismes de formation : Arts et Métiers ParisTech, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, BEM Chaire ACME (Arts, Culture et Management en Europe), Ecole Supérieure de Design de la CCI des Landes, Créasud, école de Conde, EBABX (Ecole d’enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux), ECV Aquitaine, Ecole Nationale Supérieure de Cognitique, IDAE, ISIC, IUT Michel de Montaigne, CRACS / Laboratoire MICA, Université de Bordeaux 3 / IEP Bordeaux 4, Lycée François Magendie, LIMA.

–    Partenaires nationaux : APCI, ARDI Rhône-Alpes, Cité du Design de St Etienne, Designfr@nce, INDP

–    Partenaires européens : Maison du Design de Mons (Belgique)

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *