Design Flash : POLYREY (24 – Baneuil) mise sur l’innovation

La société Polyrey, située à Baneuil en Dordogne, qui compte 620 salariés conçoit, produit et commercialise des stratifiés et des panneaux décoratifs. Elle produit trois grandes familles de produits qui sont des stratifiés haute pression (HPL), des panneaux mélaminés et des produits transformés (plan de travail et crédence, panneau impression digitale…).  L’entreprise, qui souhaite se différencier par l’innovation, a souhaité s’investir dans un programme de R&D collaboratif visant à mettre au point une résine biosourcée (sujet évoqué dans la rubrique « En chiffre » de la Lettre d’Objectif mardi 15 avril 2014). Le projet « RVLO » (résine verte lignine organosolvée) vise à mettre au point et valider industriellement des résines phénoliques à base de lignine pour les applications d’imprégnation, de collage, voire de fonderie. Ce projet présente une réelle rupture technologique compte tenu des solutions existantes.
L’entreprise  envisage de créer trois emplois. Pour ce dossier, elle a reçu le soutien de la Région à hauteur de 163.000 euros.  Son chiffre d’affaires est de 110 M€ dont 50 % réalisés à l’export. www.polyrey.com

Relevé de la lettre d’Objectif Aquitaine du 16 avril 2014

Pour aller encore plus loin, Polyrey a confié à trois designers français la possibilité de réinventer la matière Stratifié afin de sublimer meubles et objets design, sous l’impulsion de Natalia Rodriguez Hirsch.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *